réglementations
Il est primordial pour notre équipe de respecter les réglementations mises en place afin de vous fournir un service infaillible et vous garantir une sécurité optimale à durée indéterminée.
Une réglementation en
3 étapes pour la protection incendie
La réglementation en matière de lutte incendie repose sur les trois principes suivants.
code de l'habitation
Le Code de l’Habitation et de la construction énonce les obligations concernant les maîtres d’œuvre et d’ouvrage. Ainsi, la résistance d’un bâtiment à un feu ainsi que son agencement pour favoriser l’évacuation du personnel (voire du public) ne repose pas sur le Code du Travail. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines réglementations peuvent concerner les lieux de travail comme les habitations.
Code du travail
Le Code du Travail, lui, énonce les obligations des usagers des lieux de travail vis-à-vis des équipements, de l’organisation de l’évacuation et de la formation des salariés.
Textes réglementaires
Enfin, des textes réglementaires plus spécifiques régissent les prescriptions concernant les bâtiments classés ERP (Etablissement Recevant du Public) et les locaux a sommeil. D’autres concernent les normes à respecter pour les matériels et les installations utilisées.
Les bases de l’installation des systèmes de sécurité
Ce n’est pas le tout de bien choisir son système d’alarme, encore faut-il bien l’installer. Chargé de veiller à la sécurité du logement, des biens et des personnes, il doit faire l’objet d’une installation dans les règles de l’art. En nous sollicitant, cela vous permet de vous assurer que chaque élément du système d’alarme est positionné à l’emplacement adéquat et configuré de façon à transmettre efficacement l’alerte en cas de sinistre ou d’intrusion.
Notre mission est de sélectionner les emplacements les plus judicieux, mais aussi de les mettre en service et d’en assurer le paramétrage. Nous vérifions également, s’il s’agit d’une alarme avec télésurveillance, la bonne liaison entre le domicile protégé et le centre de télésurveillance qui assure la protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
En tant qu’expert, nous nous chargerons ainsi de vous former aux différents moyens qui permettent d’armer ou désarmer le système, passer d’une protection Jour au mode Nuit, déclencher un signal de détresse manuel en direction de la télésurveillance (bouton SOS) ou tout simplement s’identifier lorsqu’on rentre chez soi alors que l’alarme est branchée.
Tenez-vous informé
N’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail pour de plus amples informations sur les services que nous vous proposons.